Infos

  • Mangaka : AOI Aki ( Mangaka également de  » Under the Blue Sky « )
  • Édition : Komikku
  • Genre : Shojo
  • Catégorie : Fantastique/ Romance
  • Nombre de tomes : Série en cours en France avec 1 tome. Série terminé au Japon avec 3 tomes.
  • Origines : Japon – 2016
  • Prix : 8.50€

Le tome 2 sort le 30/04/20


Résumé

Partout dans le monde, de mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent. Chaque village, habitant ou même animal qu’elle touche se retrouve cristallisé dans des fragments de cristaux.

Sekka vit dans ce monde, dans un petit village ou elle travaille en tant que jeune apprenti sur la culture de fragments. Un jour son maître est elle vont effectuer des livraisons dans une ville voisine. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Une nouvelle tempête fait rage est dérobe tout ce que possède la jeune fille…


Avis

C’est un manga ou la couverture me faisais clairement envie. Je la trouve très jolie, est il me semble que les prochaines sont encore mieux. Je vous avoue ne pas trop comprendre pour le moment pourquoi la série est classée dans la catégorie Shojo, pour ma part je le vois plus en Seinen.

On se situe dans un petit village ou travaille Sekka en tant que jeune apprentie dans la sculpture de cristal. Son travail est la décoration de globe prisée de la haute société. Elle va être amenée à se rendre en ville avec son maître. Mais rien ne se passe comme ils le pensaient.

La jeune fille va devoir voyager seule après avoir tout perdu. Elle va faire la rencontre du jeune et mysterieux Tito. C’est un personnage ou on ne connais rien de sa personne et n’y d’où il vient. Il est accompagné d’un petit robot triangulaire qui éveille la curiosité de plus d’une personne. J’espère que dans les prochains tomes, on auras des réponses à nos questions par rapport à ce personnages qui m’intrigue beaucoup.

On apprend vite que les tempêtes de sable argenté ne sont pas si normale que ça. On rentre dans la partie principale de l’histoire ou on se demande qui est responsable de tout ça. Et pourquoi les villes disparaissent ?

Le contexte de l’histoire est sympa, on nous emmène dans un univers fantastique ou chaque pas que l’on entreprend dans le livre nous mène toujours dans un mystère encore plus profond. Les dessins sont très sympa. Je trouve que les pages sont très aérés dans la disposition des cases et des décors. Ça donne un côté de douceur dans ce drame pour notre protagoniste.

L’auteur avec ce premier tome trouble notre esprit avec un début d’histoire vague mais avec pourtant beaucoup de questions sur t’elle ou t’elle chose. Cependant j’ai trouvé que ce premier tome manquait de rebondissements ou de révélations.

Dans l’ensemble ce tome 1 à un scénario intéressant avec de nombreux mystères mais qui manque de piment à mon goût. Je suis curieuse de voir ce que donnera ce second tome.


  • Avez-vous commencé cette série ?
  • Qu’en pensez-vous ?